• Site du collège - Septembre 2016

Le site de l’établissement est désormais hébergé sur la plateforme Arsène que vous pouvez consulter en suivant le lien suivant :

• Le collège : Rentrée 2016 - Novembre 2015

Réforme du collège – Préparation de la rentrée 2016
    Dans le cadre de la loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’Ecole de la République, la réforme du collège entrera en application à la rentrée 2016.
    Ce qui évoluera :
    • Les cycles deviennent triennaux,
    • Les programmes sont élaborés pour chaque cycle,
    • Le socle commun est redéfini en cohérence avec les contenus disciplinaires,
    • Les grilles horaires sont rééquilibrées avec des enseignements (...)

• Exposition au SONIC - Septembre 2015

• Bourse aux fournitures Rentrée 2015 FCPE - Août 2015

Distribution des colis ce samedi 29 août de 8h30 à 11h30

• Projet d’établissement - Juillet 2015

L’académie s’est engagée dans le nouveau projet 2014-2017, autour de quatres axes :
    L’ambition pour chaque parcours ;
    Former un élève connecté et participatif ;
    L’éducation dans un monde ouvert ;
    Des réseaux, des chaînes d’action au service d’une stratégie.
    Projet d’établissement (CA du 23 juin 2015) :
    Axe 1 : Un accompagnement permanent des élèves au service d’acquisitions solides et fiables d’une part, de la construction personnalisée d’un projet de poursuite d’étude d’autre part.
    Axe 2 : (...)

• Résultats du DNB Juin 2015 - Juillet 2015

Les résultats du DNB sont affichés au collège ou accessibles sur internet en suivant les liens suivants : avec vos identifiants pour connaitre les notes obtenues Accès général
    Félicitations aux lauréats !

• Rentrée scolaire 2015 - Juillet 2015

Informations concernant la rentrée scolaire 2015

• Plaquettes d’information sur les troubles alimentaires - Juin 2015

Voici des plaquettes d’information réalisées par les élèves de 5ème 4 en SVT avec Mme Depinoy. Elles sont destinées à expliquer aux élèves certains troubles ou problèmes liés à l’alimentation. Les plaquettes sont téléchargeables au format PDF.

• Travail de recherche et exposition de panneaux sur les addictions et leurs effets par les 4èmes - Juin 2015

Les 4ème se sont interrogés sur les effets des addictions sur leur santé... Voici ce qu’ils ont découverts :
    Les élèves de 4ème6 se sont intéressés à différentes addictions qui ont un effet néfaste sur la santé. Par ailleurs, les 4ème1, 4ème4, 4ème5 et 4ème6 ont réalisé des panneaux sur le même thème. Ceux-ci sont exposés au 2ème étage. Les addictions
    les jeux vidéo :
    L’ecstasy :
    L’alcool :
    le cannabis : Les effets néfastes
    la schizophrénie, une conséquence terrible sur la santé :
    le manque de sommeil (...)

• Exposition de panneaux réalisés par les élèves de 5e - Juin 2015

Dans le cadre du cours de SVT, les élèves des classes de 5e1, de 5e4 et de 5e5 ont réalisé une exposition sur les risques liés au tabac sous l’initiative de leurs professeurs, Mme Depinoy et M. Cressen. Les panneaux d’affichage sont actuellement visibles au deuxième étage. N’hésitez donc pas à aller découvrir leur travail.

• Mathador, le chien robot - Mai 2015

Voici quelques productions réalisées par les élèves de 6E2 de M. Tarento. Bravo à eux.
    L’idée originale et les plans ont été réalisés par S. Quevallier, enseignant au collège Gustave Courbet de Gonfreville l’Orcher

• Exposition "Nos mémoires de la Grande Guerre" - Mai 2015

Dans le cadre de la "Mission Centenaire" mise en place par le Ministère de l’Education Nationale, les élèves de 3e2 ont participé au projet "Nos Mémoires de la Grande Guerre". Ce projet visait à faire découvrir à nos élèves la vie des habitants du Havre entre 1914 et 1918 et s’est notamment concrétisé par un travail en collaboration avec le département des Archives de la Ville du Havre, ainsi que par un échange avec des correspondants allemands du collège de Dusslingen.
    Une exposition retrace le travail (...)

• Les informations de votre quartier - Avril 2015

Newsletter du quartier

• Semaine de la presse et des médias dans l’école - Mars 2015

A l’occasion de la 26e semaine de la presse et des médias dans l’école, le CDI vous propose de découvrir plus de 80 périodiques (journaux nationaux et locaux, magazines, revues).
    Pour plus d’informations sur la semaine de la presse, consultez le lien suivant : (...)

• Brochure Onisep "Après la 3ème" - Mars 2015

La brochure Onisep "Après la 3ème" version 2015 est disponible ici.
    Voici la brochure Onisep "Après la 3ème" version 2015.
    En ligne en suivant le lien ou en téléchargeant le fichier ci contre.